Bon nombre de nos équipes de projets de recherche recrutent activement des enfants, des jeunes, des parents, des familles et/ou des proches aidants pour qu'ils s'inscrivent à leurs études. Lisez la suite pour savoir si vous ou votre enfant pourriez être éligible à l'une de nos études de recherche.

Appels de recrutement ouverts pour les projets du Réseau BRILLEnfant

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Promouvoir la réparation du cerveau avec la prise de Metformine (Metformine / PC)

Tranche d'âge éligible : 5 ans à 12 ans et 11 mois

L’équipe évalue si la prise de Metformine en combinaison avec des traitements de physiothérapie améliore les capacités motrices et la capacité de penser des enfants atteints de paralysie cérébrale.

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Optimisation de la gestion de la douleur et de l’irritabilité chez les enfants atteints de troubles neurologiques graves (PIUO)

Tranche d'âge éligible : 6 mois à 18 ans

L'équipe cherche des enfants ayant des troubles neurologiques qui ont des douleurs inexpliquées mais qui ne peuvent pas communiquer verbalement pour expliquer ces douleurs.

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Mega Team 

Tranche d'âge éligible : 6 à 12 ans

L’équipe recrute pour son étude visant à déterminer si un jeu vidéo peut aider à améliorer le contrôle comportemental et la mémoire chez les enfants présentant un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, un trouble du spectre de l’autisme et/ou une cardiopathie congénitale.

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Pourquoi participer à la recherche?

Vous vous demandez pourquoi il vaut la peine de participer à une étude de recherche? Lisez les témoignages de nos patients partenaires du Réseau BRILLEnfant, y compris notre directeur de l'engagement des citoyens, Frank Gavin, sur les nombreuses raisons pour lesquelles la recherche a été utile pour eux: 

« Les témoignages ci-dessous sont tous le résultat, directement ou indirectement, d'une question que certains parents du Réseau BRILLEnfant (moi y compris) essayaient de répondre à la question suivante : « Comment le réseau peut-il encourager les parents qui n'ont jamais inscrit leur enfant dans une étude de recherche, incluant ceux qui n’y ont peut-être même jamais songé, d’y réfléchir? »

L'une de nous, Donna Thomson, a eu une excellente idée et a suggéré que nous devrions décrire nos propres raisons, nos « pourquoi », qui nous ont amenés à faire ce choix que nous demandons aux autres, peut-être à vous, de considérer. Le fait que nos raisons, comme nos expériences, soient très différentes souligne que ce « pourquoi » est très individuel et unique de personne en personne.   

Les auteurs des témoignages sont tous des parents ou des jeunes partenaires du réseau, soit membres d'équipes ou membres de comités de recherche. Tous ont été des participants à des études de recherche antérieures, ou ont été parents d’enfants qui ont participé à des études de recherche. Cette expérience, même si elle n’a pas toujours été particulièrement bonne, comme dans mon cas, a nourri notre désir de contribuer à faire en sorte que les recherches ultérieures se concentrent sur ce qui compte pour les enfants et jeunes vivant avec des troubles du développement d’origine cérébrale et leur famille. C'est ce désir qui nous a conduit au Réseau BRILLEnfant.

Chacun de nous a son propre « pourquoi ». Nous espérons que la vôtre vous amènera à lever la main, peut-être pour poser une question, peut-être pour signaler une volonté d'aller de l'avant. »

Frank Gavin, directeur de l'engagement des citoyens