Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle membre de notre Conseil consultatif national des jeunes. Pour en apprendre davantage sur ce conseil, visitez la page suivante.
Gillian Backlin, 24 ans
QUEL EST TON DOMAINE D’ÉTUDES OU QUELS SONT TES OBJECTIFS DE CARRIÈRE?
Je viens de terminer un certificat en rédaction technique au British Columbia Institute of Technology et je cherche maintenant du travail dans le domaine des communications. Grâce à ma formation, je peux rédiger et mettre en page des documents techniques, comme des manuels, du matériel de formation ou tout autre matériel nécessaire à une entreprise. Outre mes aptitudes à rédiger, j’apprécie aussi davantage les occasions qui me permettent d’écrire de façon informelle, notamment sur un blogue ou les réseaux sociaux, ou encore de rédiger du contenu. J’aimerais avoir la possibilité de travailler dans un milieu axé sur la communauté où je peux utiliser mes compétences en rédaction technique, de même que celles pour l’écriture informelle.
QUELS SONT TES PASSIONS, CHAMPS D’INTÉRÊT ET PASSE-TEMPS?
J’ai mon propre blogue/commerce en ligne nommé Spastic AND Fantastic. En créant cette plateforme, je voulais attirer l’attention sur le fait que nous, membres de la société, stigmatisons certaines étiquettes – notamment celle de « handicapé ». Par ailleurs, j’adore faire du bénévolat, passer du temps avec mes amis, ma famille et mon chien!
PEUX-TU NOUS PARLER DE TON VÉCU PAR RAPPORT AUX TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT D’ORIGINE CÉRÉBRALE?
Oui, j’ai la paralysie cérébrale. Le fait d’en être atteinte a des conséquences sur tous les aspects de ma vie, sur complètement tout, y compris ma vision du monde et ma façon d’interagir avec celui-ci. Comme je suis née avec ce trouble, ni mes proches ni moi ne connaissons une réalité différente.
COMMENT AS-TU ENTENDU PARLER DU RÉSEAU BRILLLENFANT?
Grâce à mon travail de bénévole au Sunny Hill.
POURQUOI AS-TU DÉCIDÉ DE PARTICIPER AU RÉSEAU BRILLENFANT?
La participation des jeunes et la défense des droits me passionnent. J’ai compris l’importance de l’implication personnelle en raison des années où j’ai été suivie comme patiente.
QUELLES SONT TES ATTENTES CONCERNANT LE CONSEIL CONSULTATIF NATIONAL DES JEUNES?
Rencontrer des personnes qui partagent une opinion commune et m’impliquer pour faire entendre la voix des autres.