Lors de son expérience avec notre équipe de projet TNACA dans le cadre du programme de bourse de stage d’été du Réseau BRILLEnfant 2021, Clara Moore s’est concentrée sur l’analyse et la visualisation des données et a participé à une méta-analyse des 16 mesures du projet TNACA administrées sur une période de 18 mois pour mesurer des résultats tels que le stress, la santé mentale et l’expérience de la prestation de soins.
Voici les commentaires de Clara sur son expérience en tant que stagiaire d’été :
« Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu acquérir de nouvelles compétences aussi précieuses grâce au programme de bourse de stage d’été du Réseau BRILLEnfant. Non seulement cette expérience a confirmé ma passion pour la recherche axée sur le patient et la famille, elle m’a également permis d’apprendre comment aborder les patientes et les patients et collaborer avec elles et eux à toutes les étapes du processus de recherche.
Ce que j’ai appris de plus important cet été a été la manière de créer des partenariats significatifs et authentiques avec les patientes et les patients et leurs familles. En tant que chercheurs et chercheuses, il ne suffit pas d’inclure une patient ou un patient ou un membre de la famille comme « partenaire » dans un projet. En fait, il faut examiner attentivement comment une patiente ou un patient partenaire peut contribuer au mieux au projet en tant qu’expert et garantir une rémunération appropriée pour son temps et ses connaissances.
À mesure que je progresse dans ma carrière de médecin, j’espère pouvoir m’engager dans davantage de projets de recherche axée sur le patient. Lorsque ce jour viendra, je suis convaincue que je serai en mesure d’inclure véritablement les patientes et les patients et leurs familles à chaque étape du processus de recherche et de veiller à ce que leur expertise soit valorisée afin de produire une recherche significative et utile pour la communauté de patientes et de patients qu’elle est censée servir. »