Nous acceptons les candidatures !
DATE LIMITE REPOUSSÉE : 4 décembre 2024
Le Réseau BRILLEnfant est un réseau pancanadien de recherche axée sur le patient dont la mission est d’offrir un meilleur avenir aux enfants atteints de troubles du développement d’origine cérébrale et à leurs familles. Il a aussi comme objectif de devenir l’instrument d’un mouvement en faveur du changement. Dans ce contexte, notre réseau aura notamment comme principale priorité de mettre en pratique les résultats de nos travaux de recherche en recourant à une approche hautement intégrée qui inclut le principe d’inclusion et des méthodes fondées sur la science de la mise en œuvre et la mobilisation des connaissances. Le Réseau BRILLEnfant, en collaboration avec la Fondation Azrieli, est heureux de mettre en place cette source de financement pour favoriser le recrutement d’une cohorte de chercheuses et de chercheurs postdoctorales qui travaillera à nos projets de recherche en science de la mise en œuvre, et pour appuyer les équipes des programmes afin qu’elles mobilisent des connaissances pour aider les enfants atteints de troubles du développement d’origine cérébrale et leurs familles.
Le Réseau BRILLEnfant cherche à pourvoir les postes postdoctorales suivants. Les postes sont d'une durée d'un an avec la possibilité d'une prolongation d'un an sous réserve des performances et de la disponibilité des fonds. Nous encourageons vivement les candidates et candidats issus de groupes historiquement sous-représentés à postuler. Veuillez consulter les détails de chaque poste ci-dessous (en anglais).
(La bourse postdoctorale du projet AccompagnENSEMBLE est offerte grâce au soutien généreux de Research Manitoba.)
Conditions générales d'admissibilité
Habiter au Canada et détenir un doctorat (ou être titulaire d’un diplôme d’ici son entrée en poste).
Posséder des antécédents qui prouvent la capacité de mener des travaux de recherche universitaire, de préparer des publications et de contribuer à la présentation de demandes de subvention.
Avoir de l’expérience en recherche axée sur le patient.
Avoir un intérêt pour la recherche ou de l’expérience dans le domaine des troubles du développement d’origine cérébrale chez l’enfant.
Posséder d’excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
Avoir de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines de recherche des programmes, un (atout).
Maîtrise de l’anglais (nécessaire) et bonne abilité en français (un atout).
Avoir de l’expérience de l’analyse de réseau social (un atout).
Posséder de l’expérience de l’évaluation de programme (un atout).
Informations générales
Le salaire est de 50 000 $ par année (1.0 ETP) pour un an avec la possibilité d'une prolongation d'un an, sous réserve des performances et de la disponibilité des fonds. Les salaires seront négociés avec le ou la superviseur.e conformément aux politiques de l'institution d'accueil. En fonction des besoins du projet, les nominations à temps partiel sont autorisées mais seront ajustées proportionnellement pour correspondre à l'ETP (ex.: 25 000$ = 0.5 ETP).
Le Réseau BRILLEnfant est un réseau national et la plupart des postes peuvent être occupés dans un contexte virtuel. Toutefois, pour certains projets et selon le type de recherche et l’institut d’accueil, un lieu de travail précis pourrait être imposé.
Directives sur la présentation d’une candidature
Veuillez transmettre, par l’entremise du formulaire de présentation en ligne (en anglais), un curriculum vitæ et une lettre d’accompagnement (les deux en format PDF) qui présentent en détail vos antécédents et vos expériences.
Dans votre lettre d’accompagnement :
indiquez clairement le ou les projets ou programmes du Réseau BRILLEnfant auxquels vous voulez participer ainsi que les raisons expliquant votre choix;
donnez des détails sur les forces et l’expertise que vous apporterez au Réseau BRILLEnfant;
décrivez les connaissances et les expériences que vous possédez dans le domaine des troubles du développement chez l’enfant.
Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à l’adresse pierre.zwiegers@child-bright.ca.
Calendrier prévu
Nous demandons les candidates et les candidats intéressés à transmettre leurs documents au plus tard le 4 décembre 2024.
Si vous avez des questions, veuillez les envoyer à l’adresse pierre.zwiegers@child-bright.ca.