Shafniya Kanagaratnam


Âge : 25
Métier : Étudiante en sciences infirmières auxiliaires, Seneca College

QUEL EST TON DOMAINE D’ÉTUDES OU QUELS SONT TES OBJECTIFS DE CARRIÈRE?

J'étudie les sciences infirmières auxiliaires à Seneca College. 

QUELS SONT TES PASSIONS, CHAMPS D’INTÉRÊT ET PASSE-TEMPS?

Mes hobbies sont le crochet, le jardinage et la photographie. Durant mon temps libre, j'aime jouer avec mon chien et faire du bénévolat. Je suis passionnée par la santé mentale des jeunes et j'en apprends davantage sur les effets possibles d’un diagnostic tardif de TDAH et d'autres troubles du développement d’origine cérébrale.

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON VÉCU PAR RAPPORT AUX TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT D’ORIGINE CÉRÉBRALE?

J'avais 22 ans lorsque j'ai reçu un diagnostic de TDAH. Il était difficile pour moi de naviguer les milieux scolaire et social, mais je ne savais pas pourquoi. Même après avoir reçu ce diagnostic, j'ai commencé à prendre conscience de l'implication d'un diagnostic tardif, de comprendre les accommodements et d'apprendre activement à capter les signaux sociaux. Au départ, j'ai considéré mon expérience du TDAH d'un point de vue médical et au fil du temps, j'ai commencé à l'aborder à partir d'un cadre intersectionnel. J'ai réalisé comment ma race, mon genre et ma classe sociale ont pu contribuer à mon diagnostic tardif.