Tommy Akinnawonu


Âge : 18 ans
Métier :  Étudiant

QUEL EST TON DOMAINE D’ÉTUDES OU QUELS SONT TES OBJECTIFS DE CARRIÈRE?

Je suis étudiant à l'Université métropolitaine de Toronto. J’effectue actuellement des recherches sur la combinaison d’interactions incarnées tangibles et de données génétiques au Synaesthetic Media Lab (Synlab) de TMU. Cet été, j'effectuerai également un stage de recherche médicale à l'Université McMaster. J'espère devenir conseiller en génétique et/ou médecin généticien.

QUELS SONT TES PASSIONS, CHAMPS D’INTÉRÊT ET PASSE-TEMPS?

J'aime faire du dessin numérique dans mon temps libre et j'utilise habituellement Procreate. Je m'intéresse également à la conception de sites Web. J'ai codé mon propre site Web personnel et j'adore apprendre de nouvelles façons de coder. L'un de mes plus grands passe-temps est la mode et le stylisme. J'adore créer des tenues ! Je suis passionné par tous les aspects des sciences humaines et des sciences sociales, principalement la génomique, la médecine légale et la psychologie. Quand je ne fais pas de recherches sur ces sujets, je participe à la défense des intérêts liés au racisme et aux handicaps. 

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON VÉCU PAR RAPPORT AUX TROUBLES DU DÉVELOPPEMENT D’ORIGINE CÉRÉBRALE?

Mon petit frère et moi vivons tous les deux avec des troubles d’origine cérébrales. Notre identité noire joue un rôle important dans la façon dont nos handicaps sont perçus, et je suis très heureux de faire partie d'une organisation qui ne m’utilise pas comme jeton. J'espère rendre le monde plus accessible à des personnes comme moi et mon frère.