Nous sommes heureux de vous présenter les membres de notre nouveau Conseil consultatif national des jeunes. Pour en apprendra davantage sur ce nouveau conseil, visitez la page suivante.
Mathias Castaldo, 23 ans
Quel est ton domaine d’études ou quels sont tes objectifs de carrière?
Je viens d’obtenir mon baccalauréat en psychologie de l’Université Ryerson. Je commence en septembre une maîtrise en éducation, soit en psychologie du développement et de l’éducation, à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (Université de Toronto). Je souhaite devenir enseignant un jour et peut-être conseiller en orientation, pour travailler avec les élèves ayant des « handicaps ».
Quels sont tes passions, champs d’intérêt et passe-temps?
J’aime beaucoup sortir et passer du temps avec mes amis. J’adore lire, voyager et pratiquer la course.
Peux-tu nous parler de ton vécu par rapport aux troubles du développement d’origine cérébrale?
Je suis atteint de la paralysie cérébrale. J’ai donc de la difficulté à accomplir certaines choses, comme exceller dans les sports.
J’ai aussi un trouble d’apprentissage.
Par contre, j’ai toujours eu la volonté de m’adapter et de repousser mes limites. Je suis sportif et j’excelle à l’école malgré tout. Je ne laisse pas la paralysie cérébrale me définir.
Quelles sont tes attentes concernant le Conseil consultatif national des jeunes?
J’espère apprendre de quelle manière la recherche influencera les populations cibles. De plus, je souhaite que le groupe puisse émettre ses commentaires sur la meilleure façon d’améliorer la recherche afin que celle-ci engendre des retombées positives pour la population cible.
Rencontrez les autres membres de notre Conseil consultatif national des jeunes
Pour lire un compte rendu du premier rassemblement du Conseil consultatif national des jeunes, visitez le lien suivant.