Bonjours à toutes et à tous! Je me nomme Susan Cosgrove et je suis ravie de débuter mon rôle à titre de premier Parent mentor pour le Réseau BRILLEnfant. J’habite à Toronto avec mes 3 enfants qui ont des troubles du développement d’origine cérébrale. Notre famille s'implique en tant que porte-paroles dans la région de Toronto, dans le domaine des troubles du développement chez les enfants. Nous vivons dans l'esprit de la neurodiversité.
Depuis déjà cinq ans, je m’implique dans la recherche à titre de conseillère familiale ainsi qu’à d’autres niveaux. Je suis une passionnée du transfert des connaissances, plus précisément à trouver comment transférer ces connaissances aux familles afin de leur permettre de partager leurs propres connaissances et expertise par rapport à leurs enfants. En aidant à mettre en place de nouvelles façons de collaborer pour les familles, les chercheurs et les cliniciens, nous souhaitons que les soins aux patients et ceux axés sur la famille deviennent non seulement la norme, mais aussi ce à quoi l’on est en droit de s’attendre.
À titre de Parent mentor, il me fera plaisir de travailler avec et de mettre en contact des parents provenant de partout au Canada. Je serai également ravie d’en apprendre davantage sur la vie en province de ces parents et comment ils entrevoient leur participation à la recherche afin de redéfinir l’avenir.
Grâce à mon expérience en recherche, je compte aider les parents à partager leur histoire ainsi que leur expertise dans le but de maximiser les talents et expériences de chacun.
Le fait de vivre au sein de ma famille unique m’a permis de retirer beaucoup des expériences que nous avons vécues, des difficultés éprouvées, des réalisations accomplies et des ressources dont j’ai bénéficiées. Que ce soit accompagner mon fils aîné lors de son premier voyage en avion pour aller voir le Franklin D Roosevelt (son héros!) Memorial à Washington DC ou explorer le système scolaire dans le but de trouver la bonne école où mon plus petit aura la chance de développer son plein potentiel, chaque jour est une aventure.
Je crois que le milieu de la recherche est en voie d’accomplir de grandes choses alors que chercheurs et familles agissent en étroite collaboration, et je suis très heureuse de faire partie de ce processus.