Le Comité national des jeunes porte-paroles accueille trois nouveaux membres

Le Comité national des jeunes porte-paroles (CNJPP) conseille les responsables des projets financés par le Réseau BRILLEnfant quant à l’optimisation des activités d’engagement des jeunes. Formé de jeunes Canadiennes et Canadiens qui vivent avec des troubles du développement d’origine cérébrale, ce comité est à la disposition du Réseau BRILLEnfant pour orienter le développement de la recherche, l’élaboration de questions et la diffusion des résultats, et bien plus encore.

Nous sommes ravis de vous présenter les trois nouveaux membres du CNJPP : Keenan Brignall, Kat Jeremiah et Phoenix Lowe. Lisez la suite pour en savoir plus sur eux !

Rencontrez nos nouveaux membres du CNJPP :

KEENAN BRIGNALL

Photo de Keenan Brignall

Keenan est une personne autiste de Calgary, en Alberta. Il est passionné de cinéma et est actuellement inscrit en production cinématographique et vidéo au Southern Alberta Institute of Technology (SAIT).

Keenan aime l’histoire et la science-fiction, en particulier les histoires impliquant des robots. Il s’intéresse également à l’aviation militaire et rêve de réaliser un jour un film sur ce sujet. Il est passionné par la musique et la production sonore.


Kat Jeremiah

Photo de Kat Jeremiah

Kat est originaire de Timmins, en Ontario, et est fièrement membre de la Première Nation crie de Missanabie. Kat est atteint.e d'autisme et de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité.

Kat est passionné.e par la défense des jeunes, la créativité et l’engagement communautaire. Siégeant à plusieurs conseils de jeunesse, dont le CNJPP, iel s'efforce de responsabiliser et de soutenir les jeunes confrontés à des défis similaires. S'intéressant au quilting, à la peinture, à la photographie et à la lecture, Kat apporte une perspective créative et empathique pour sensibiliser, favoriser l'inclusion et créer des changements positifs pour les jeunes et leurs communautés.


PHOENIX LOWE

Photo de Phoenix Lowe

Phoenix est en dernière année du secondaire dans une région rurale du Nouveau-Brunswick. Elle prévoit poursuivre un baccalauréat en travail social à l’automne, dans l’espoir d’étudier l’intersection entre les préjugés en matière de santé mentale et les résultats en matière de santé neurologique.

Phoenix est ravie de rejoindre le CNJPP et de partager ses expériences de vie avec le syndrome de Tourette et d’autres troubles du développement d’origine cérébrale. Elle est ravie de pouvoir aider les chercheuses et les chercheurs à renforcer l’engagement des jeunes.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos jeunes partenaires de recherche et leur mandat ? Apprenez-en davantage, notamment sur la façon dont vous pouvez demander leurs services de consultation pour votre projet de recherche :