Rencontre avec une lauréate de nos bourses de stage d’été 2017 : Shannon Morrison

Le Réseau BRILLEnfant est fier d’offrir aux futures générations de chercheurs, de professionnels et de responsables du domaine de la santé la possibilité de participer aux travaux de recherche axée sur le patient au Canada. Nous vous invitons à faire connaissance avec Shannon Morrison, lauréate de l’une de nos bourses de stage d’été, et à lire ses réflexions sur son expérience au sein du Réseau BRILLEnfant.

Shannon Morrison picture.jpg

Nom : Shannon Morrison
Domaine d’études : Maîtrise (Travail social), Université McGill
Thème du stage :
Programme de développement neurologique « Strongest Families », Réseau BRILLEnfant

« Cet été, j’ai non seulement eu l’occasion d’acquérir des connaissances sur la recherche axée sur le patient grâce à la bourse d’études offerte par le Réseau BRILLEnfant, mais j’ai aussi pu voir comment ce type de recherche était menée lors de ma participation au sein de l’équipe du Programme de développement neurologique « Strongest Families » du Réseau BRILLEnfant.

« J’ai l’impression que je ne pourrai pas entreprendre de projets à l’avenir sans penser aux personnes avec qui je devrais parler au sein de la population visée par la recherche. »

Les commentaires des familles et des patients ont été d’une importance indéniable. À partir de leurs expériences vécues, ils sont en mesure de donner leurs points de vue sur les orientations, les objectifs et la méthodologie d’un projet. Cette pratique influencera tous les travaux de recherche à venir.

J’ai l’impression que je ne pourrai pas entreprendre de projets à l’avenir sans penser aux personnes avec qui je devrais parler au sein de la population visée par la recherche et de quelle façon intégrer leurs points de vue et leurs idées dans le projet pour obtenir des résultats qui sont significatifs et utiles pour cette population. »