En 2016, en tant que réseau de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) du Canada, nous avons amorcé notre mandat visant à améliorer la vie des enfants ayant des troubles du développement d’origine cérébrale, ainsi que celles de leurs familles.
Au cours des quatre dernières années, nous avons vu les efforts déployés par les membres de notre communauté porter fruit. Nous avons amorcé un ambitieux programme de recherche, déployé de nombreuses initiatives de formation en recherche axée sur le patient, fait des avancées au sein de notre programme de transfert des connaissances, et tout particulièrement, nous avons travaillé de concert avec des jeunes, des parents, et des citoyens afin de mettre en place toutes nos activités, incluant nos activités de gouvernance. Les citoyens guident réellement les activités de notre réseau !
Pour poursuivre la réalisation de notre mandat et de nos travaux, nous nous tournerons de plus en plus, au cours des prochaines années, vers des stratégies de pérennisation de ces travaux pour que nous puissions tirer profit de nos réussites et atteindre de nouveaux objectifs.
Ces stratégies sont élaborées dans notre Rapport sur la pérennisation du Réseau BRILLEnfant, maintenant disponible en français et en anglais.
Ce rapport décrit comment nous prévoyons nous organiser pour continuer notre mission, répondre aux besoins des citoyens et de nos membres, croître pour satisfaire les besoins futurs et mettre en oeuvre notre vision. Il met également en lumière les mesures que nous avons prises pour que nos membres et des citoyens participent à notre planification stratégique.
Nous aimerions remercier nos partenaires financiers pour leur engagement. Comme vous le lirez dans notre rapport, les partenariats sont au coeur de notre succès et nous espérons continuer à renforcer ces liens, et en établir de nouveaux, dans les années à venir alors que nous poursuivrons notre route ensemble.