Annonce des gagnantes du Fonds de formation novatrice 2018 du Réseau BRILLEnfant

French_Winners_Training_grant.jpg

Nous sommes heureux de vous annoncer les gagnantes du concours Fonds de formation novatrice 2018 du Réseau BRILLEnfant, une initiative visant à promouvoir la création d’activités novatrices de formation et de mentorat qui favoriseront la recherche axée sur le patient dans le cadre des projets de recherche sur les troubles du développement d’origine cérébrale chez l’enfant.

Nous avons reçu plusieurs propositions très intéressantes. Après une analyse détaillée, le comité d’évaluation a recommandé le financement de deux d’entre elles en se basant sur les résultats attendus de ces projets qui visent à renforcer les compétences en recherche axée sur le patient au sein du Réseau BRILLEnfant et ailleurs.

Félicitations aux gagnantes du Fonds de formation novatrice 2018 présentées ci-dessous :

Line.png

Projet :

Learning Together: the use of simulation to enhance and enable authentic and meaningful research partnerships

[Apprenons ensemble : l’utilisation de simulations pour renforcer et encourager des partenariats constructifs véritables en recherche]

Kathryn Parker

Kathryn Parker

Responsables :
Kathryn Parker, directrice principale des affaires universitaires et responsable des simulations, hôpital Holland Bloorview, et Nadia Tanel, chargée des activités de recherche, hôpital Holland Bloorview.

Financement accordé :
9 979 $

Nadia Tanel

Nadia Tanel

Échéancier du projet :
de janvier à décembre 2019

Résumé du projet :
Le projet proposé vise à développer une série de cinq modules de formation basés sur des simulations et conçus pour des équipes de recherche composées de groupes à intérêts variés qui incluent notamment des patients et des familles partenaires. Proposant une approche collaborative de l’apprentissage, ces modules seront conçus de façon à aborder les défis complexes auxquels font face les patients et les chercheurs qui prennent part à la recherche axée sur le patient.

Line.png

Projet :

Development of a partnership model for collaborative research with youth with disabilities

[Élaboration d’un modèle de partenariat pour la recherche collaborative avec les jeunes en situation de handicap]

Gail+Teachman.jpg

Responsable :
Gail Teachman, professeure adjointe, Université Western

Financement accordé :
10 000 $

Échéancier du projet :
de janvier 2019 à janvier 2021

Résumé du projet :
Le projet vise à faire l’essai d’un modèle favorisant l’engagement véritable des jeunes touchés par divers handicaps à titre de collaborateurs dans un projet de recherche sur le transfert des connaissances intégré (TCi). Ce projet fera en sorte que de jeunes collaborateurs et d’autres groupes d’intervenants pourront participer activement à la création de modules de formation qui aideront les fournisseurs de soins de santé à considérer le handicap chez l’enfant comme une interaction entre des déterminants psychologiques et sociaux.

Line.png

Félicitations !